2013-05-03

MISÈRE

pic_car_misere_1

Synopsis
Patrick Senécal perd connaissance dans un accident de vélo. Il se réveille chez Véronique une ancienne élève devenue sa plus grande fan. Sa chance d’avoir été rescapé par la jeune femme tourne au vinaigre quand Véronique découvre à la lecture de Alice II que son personnage préféré, la reine Rouge, a été assassinée par l’auteur. La pimpante Véronique révèle alors sa vraie couleur.

Ce film a été tourné en 35mm. Durée : 9 minutes.

Distribution : Patrick Senécal et Véronique Tremblay
Réalisateur : Olivier Sabino
Scénariste : Francis Lussier et Olivier Sabino
Direction photo : Martin Bouchard
Montage : Jules Saulnier
Productrice : Marie-Louise Gariépy
Producteurs exécutifs : Olivier Sabino, Marie-Louise Gariépy, Philippe Toupin, Kino00

Olivier Sabino
Olivier a produit un grand nombre de courts métrages et quelques projets plus importants pour le cinéma et à la télévision. Il a également collaboré à plusieurs productions étudiantes de L’inis depuis 2007, et y enseigne la direction de production depuis 2010.

Olivier a récemment réalisé plusieurs courts métrages et vidéoclips, en plus de quelques épisodes de la très populaire websérie La Reine Rouge (en nomination aux prix Gémeau 2012), qu’il a créé en collaboration avec l’auteur Patrick Senécal et le réalisateur Podz.

Patrick Senécal
Patrick est tout le contraire du genre de ses romans : toujours vivant, enjoué, drôle, mais aussi très près des gens qu’il côtoie. Passionné par toutes les formes artistiques mettant en œuvre le suspense, le fantastique et la terreur, il a écrit les plus grands romans d’horreur québécois : 5150, rue des Ormes, Sur le seuil, Aliss, Les Sept Jours du talion, etc. Plusieurs de ses œuvres ont été adaptées au cinéma.

Véronique Tremblay
(à venir)

Kino
Le Kino Kabaret est un événement artistique unique dans le monde associé au Festival du nouveau cinéma de Montréal. Des réalisateurs du monde entier viennent y produire et réaliser des dizaines de courts métrages en l’espace d’une semaine. Chaque année, plusieurs films issus du Kino Kabaret sont présentés dans les festivals les plus prestigieux au monde (Cannes, Toronto International Film Festival, Festival du court métrage de Clermont Ferrand, etc.)

Diffusion
Misère a été diffusé au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal en 2012, dans le cadre du Kino Kabaret.