2013-05-03

PANIQUE SENÉGAL

panique pic_car

Synopsis

Le maître d’hôtel Boussou doit partir pour un voyage au Sénégal, son pays natal. Il accepte mal de laisser la jeune Béatrice seule dans l’hôtel où Patrick Senécal est venu s’isoler pour écrire son dernier roman. Boussou espionne ce qui se trame en son absence via une radio qui retransmet la conversation entre l’hôtesse et l’auteur. Inquiet par ce qu’il entend, il traversa l’océan Atlantique pour venir à la rescousse de la douce Béatrice menacée par le vilain « Panique Sénégal ».

Ce film a été tourné avec une Canon EOS 5D. Durée : 7 minutes.

Distribution : Evens Fortuné, Valérie Roy et Patrick Senécal
Réalisateur : Philippe Toupin
Scénariste : Philippe Toupin et Guillaume Labory
Direction photo : Julien Fontaine
Montage et effets spéciaux : Philippe Toupin
Productrice : Marie-Louise Gariépy
Producteurs exécutifs : Olivier Sabino, Marie-Louise Gariépy, Philippe Toupin, Kino00

Philippe Toupin
Philippe travaille présentement comme superviseur des effets spéciaux. Il a notamment collaboré au ByeBye 2013 de Radio-Canada et à la websérie Temps-Mort 3, récipiendaire du prix Gémaux 2012. Ses courts-métrages ont remportés plusieurs prix dont le grand prix du Jury de Radio-Canada au festival des films de la relève 2011 et le grand prix au Festival Libre-Court 2010. Très talentueux et passionné, Philippe est un réalisateur qui promet de devenir un des grands noms du cinéma québécois.

Patrick Senécal
Patrick est tout le contraire du genre de ses romans : toujours vivant, enjoué, drôle, mais aussi très près des gens qu’il côtoie. Passionné par toutes les formes artistiques mettant en œuvre le suspense, le fantastique et la terreur, il a écrit les plus grands romans d’horreur québécois : 5150, rue des Ormes, Sur le seuil, Aliss, Les Sept Jours du talion, etc. Plusieurs de ses œuvres ont été adaptées au cinéma.

Valérie Dagenais
(à venir)

Evans Fortuné
(à venir)

Kino
Le Kino Kabaret est un événement artistique unique dans le monde associé au Festival du nouveau cinéma de Montréal. Des réalisateurs du monde entier viennent y produire et réaliser des dizaines de courts métrages en l’espace d’une semaine. Chaque année, plusieurs films issus du Kino Kabaret sont présentés dans les festivals les plus prestigieux au monde (Cannes, Toronto International Film Festival, Festival du court métrage de Clermont Ferrand, etc.)

Diffusion
Panique Sénégal a été diffusé au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal en 2012, dans le cadre du Kino Kabaret.